1
min read
A- A+
read
bassba
dcg_dubai

Le Coordonnateur du Projet de Parc des Technologies Numériques (PTN) du Sénégal à Diamniadio participe à la première délégation numérique africaine à l’événement d’envergure internationale du DGC GAMES LIVE du 21 au 23 juin 2020 à Dubai. C’est une force innovatrice de 8 pays qui compose la délégation aux compétences transversales issue des écosystèmes technologiques les plus dynamiques d’Afrique de l’Ouest, du Centre, du Sud et de la Diaspora.

Le Coordonnateur du Projet de Parc des Technologies Numériques (PTN) du Sénégal à Diamniadio participe à la première délégation numérique africaine à l’événement d’envergure internationale du DGC GAMES LIVE du 21 au 23 juin 2020 à Dubai. C’est une force innovatrice de 8 pays qui compose la délégation aux compétences transversales issue des écosystèmes technologiques les plus dynamiques d’Afrique de l’Ouest, du Centre, du Sud et de la Diaspora. La dite conférence leader sur l’industrie vidéo ludique et interactive s’est imposée en 4 ans comme l’événement incontournable de l’innovation numérique de la région du moyen orient. L’Agence Game camp cities est le premier partenaire identifié ” Community Partner Africa ” du DGC Games LIVE pour révéler l’innovation africaine dans le secteur de la première industrie culturelle au Monde : le jeu vidéo.

Du esport ( jeu vidéo compétitif ) , du développement de jeu vidéo , de la gamification , du streaming, de la fintech ( les technologies digitales du secteur de la finance ) , du développement d’applications mobiles , le cloud computing ( l’informatique dans le nuage ) , la monétisation de contenu , la stratégie et consulting .

Ces expertises pionnières régionales et sous régionales incluent le droit des affaires, la négociation et expertise « oil & gaz », le management des villes intelligentes (SmartCities ) , la gestion des infrastructures réseaux , l’éducation Grandes Ecoles , des alumnis affiliés de l’innovation ouverte venant de l’écosystème de la Nasa. Ces profils représenteront l’Afrique à la première conférence 100 % online de la Dubai DGC Games dont le fondateur, Mr Habib Chams, un natif de la cote d’ivoire, donc un digne fils du continent.

L’événement célèbre et promeut également les innovateurs à impact régional et international ainsi que les talents émergents du secteur de l’innovation numérique.

DGC est une passerelle de diffusion des savoirs et des affaires pour l’industrie et l’écosystème du jeu vidéo pour la région MENA et a été, au cours des dernières années, le point de rencontre des leaders et des créateurs de l’industrie pour échanger des idées disruptives et lancer des produits à fort potentiel.

Les participants inscrits pourront programmer leurs réunions d’affaires par le biais d’appels vidéo individuels, de messages et aussi créer leur agenda personnel et publier leurs opportunités en ajoutant des liens vers des démos de jeu vidéo, des vidéos, des pitchs, un site web et un portefeuille de services. La plateforme de rencontres B2B fonctionnera sur n’importe quel appareil connecté à internet.